POINTS CLÉS
Conditions d’accès
Être titulaire d’un Bac
Diplôme
Diplôme d’État du BTS niveau Bac + 2
Rythme
Alternance (1 semaine cours / 1 semaine entreprise)
Durée
2 ans
Prix
Prise en charge par l’entreprise d’accueil
Rentrée
Septembre 2024
Modalités d’évaluation
• Contrôle continu
• Cas pratiques
• Examens blancs
• Suivi entreprise
• Examen final
Le BTS gestion de la PME a pour objectif de former un collaborateur du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte.
Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer des fonctions administratives (courrier, téléphone, planification de réunion, déplacement…), comptables (facturation, paie, cabinet de gestion…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats…).
Le BTS favorise l’acquisition d’importantes compétences théoriques et pratiques en matière de gestion d’entreprise.
De nature plutôt professionnalisante, cette formation est essentiellement axée sur les qualités managériales les plus demandées sur le marché du travail.
Compétences visées
Débouchés et poursuite d’études du BTS Gestion de la PME
A l’issu du programme, l’étudiant aura acquis des compétences permettant d’exercer l’un des métiers suivants :
Pour toutes questions ou demandes d’aménagements liés à une situation de handicap, ou pour un sportif de haut niveau, nous vous invitons à contacter notre pôle admission